Navigation


 Pink Mag'


 Retour au forum

Pink Solution   

Pink Mag' N°2 - La Politique Rose

Cornélius | Publié ven 20 Juil 2018 - 15:03 | 816 Vues

Toi, oui toi là avec ton air de roublard perdu. Je sais à quoi tu penses, tu te demandes ce que ça fait d'être gouverneur. Comme je te comprend, qui ne jalouserait pas cette superbe couronne de 80 kilos et une cape plus salissante qu'un pandawa ivre dans un bar-restaurant, tu n'as surement pas raté ce sacrieur à la toison rose qui arbore une tenue chic accompagnée de son équipe de choc.

Comme j'aime bien ta coupe de cheveux je vais te raconter les coulisses de Pink Solution au gouvernement, je vais balancer tous les petits secrets inavoués de cette bande de politiciens des bacs à charbon dont je fais souvent partie.

Tout d'abord, il est bon de savoir que la première chose que nous pratiquons après une victoire c'est l'art de la beuverie, ha ça pour picoler on rate pas une occasion, enfin ils ratent pas une occasion, la belle éniripsa que je suis ne boit que du kokolait, rien de tel pour le teint... Bref, toujours est-il que pour lever le coude, personne ne rivalise avec Caerwynn et Hysol, pas même Ploupopoch notre pandawa le plus imbibé du Krosmoz. Ils vident une taverne de toute source d'alcool en moins de 2 heures, raison pour laquelle on ne leur confie pas la caisse, ils arriveraient à boire le magot en l'espace de 3 jours...

Après une bonne gueule de bois bien méritée, il n'est pas rare de voir Blust se baigner nu dans les Kamas du coffre de la nation... Moi, si j'étais toi, je ne mettrais pas ce kama dans ma bouche, qui sait dans quel endroit lugubre de son anatomie il est allé.

Il arrive parfois qu'on travaille sérieusement, une réunion dans la salle du conseil, c'est barbant... Nah je te fais marcher, un gouvernement comme cela ne peut pas travailler aussi sérieusement. Il aurait fallu tilter, petit électeur naïf. Je suis rarement convié aux réunion, soi-disant que je suis trop rabat-joie toussa, un jour je compris pourquoi : plutôt que de discuter des choix à faire en matière de politique, ils s'adonnent à des parties de strip-poker avec Raiining et Smay deux écaflip à la poisse légendaire.

Bien sur, on trouve du temps pour faire marcher le commerce comme on dit... On rencontre les gouverneurs des autres nations. On propose des animations toussa... Du moins le challengeur fait tout le boulot et on le regarde faire entre deux massages aux frais de la princesse, un corps comme le mien ça s'entretient.

Les jours ou l'ennui prend le dessus on trouve quand même de quoi s'amuser : on lâche notre chef des gardes dans un rassemblement d'injusticers et crois moi, c'est encore plus amusant que ça en a l'air, c'est comme regarder un bouftou se faire courir après par un mulou-garou affamé. En parlant d'Injusticier, le plus gros du travail dans le relationnel avec les maîtres de clan, c'est de jouer les thérapeutes avec le capitaine Justice, comme si l'Injustice ligue ne s'en prenait pas aussi à nous... Bon, d'accord moins du fait qu'on paye un pot-de-vin en nature à leur prophète, pour une fois que nos sadidas servent à autre chose qu'à jouer à la poupée...

M'enfin, faut pas croire que c'est le boulot le plus ingrat, l'écologiste non plus n'est pas gâté dans son genre... Entre nous on l'appelle plutôt "esclave", son rôle : faire le ménage derrière nous, la cuisine, le jardinage, sortir les familiers, le tri des ordures et enfin recevoir les lettres de menaces ainsi que les fruits pourris sur la place publique, ne doute pas que l'on garde ce poste pour les bizuts nouveaux membres, afin de leur faire découvrir les joies du travail bien fait.

Pour ma part, j'aime être miss-météo. Peu de travail, de responsabilité et plus de temps pour m'occuper de moi, comble du luxe je peux choisir la météo qui me convient, en cet hiver tu te doutes bien que je me suis dorée la pilule à Sufokia, Bonta est une nation accueillante mais froide à en geler les boufrogs. Quand l'hiver arrive, je laisse mes camarades jouer à la savonnette qui glisse sous la douche froide pendant que les cocktails de Sufokia amusent mes papilles délicates. Comment ça, tu ne savais pas que ce jeu se jouait en dehors des prisons ?

Le général de soldats est principalement chargé de donner l'illusion qu'on travaille, il écrit les rapports, non pas les rapports lubriques dans le salon ovale, ceux qui sont distribués aux citoyens lors des élections et qui font l'éloge de notre dur labeur. Non mais rigole pas on est épuisés après tant de boulot et de paperasse, bah oui 5 fois le budget de Sufokia rien que pour me rhabiller ça se dépense pas tout seul, 8 jours de lèche-vitrine au faubourg ça épuise son éniripsa. Regarde le trésorier, une fois qu'il a calculé nos dépenses il a besoin de 4 mois de vacances à Bilbyza, il y va seul d'ailleurs, 85% de nos membres sont interdits de séjour car ils dévorent les habitants.

Voilà, je pense t'avoir tout dit, tu t'imagines bien que le mandat se fini comme il a commencé, par une ardoise de 5 mètres de long à la taverne, et tu veux savoir, c'est toi qui va la payer cette ardoise, les profits du Pink Match servent à payer la taverne, cela dit on accepte aussi les dons, n'hésite pas à remplir le petit ticket à la fin de la page et à y ajouter un don généreux.

Remiria.

À propos de l'auteur